Mérite technologique agroalimentaire 2025 – Aux technologues à l’UPA (depuis 100 ans)

Reconnaissance envers les technologues en agroalimentaire qui ont œuvré au fil des cent dernières années au sein de l’Union des producteurs agricoles, soit comme employé ou producteur/administrateur, dans les régions ou les fédérations spécialisées.

Vincent Giasson, président ATA, Martin Caron, président général UPA, André D. Beaudoin et Catherine Champagne, représentants des technologues, Richard Legendre, président OTPQ et Karine Mercier, directrice générale ITAQ.

Le Mérite technologique agroalimentaire 2025 a été décerné aux technologues en agroalimentaire qui ont œuvré au fil des cent dernières années au sein de l’Union des producteurs agricoles, soit comme employé ou producteur/administrateur, dans les régions ou les fédérations spécialisées. Cet honneur leur a été accordé le 16 janvier 2025 à l’occasion du 25e déjeuner-conférence de l’Association des technologues en agroalimentaire inc. (ATA) et de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) qui se déroulait à Espace Saint-Hyacinthe dans le cadre du Salon de l’agriculture annuel.

Remis chaque année par l’ATA, le Mérite technologique agroalimentaire vise à rendre hommage à une ou à un technologue ou un groupe de technologues qui, par son/leur travail et par ses/leurs réalisations, a/ont contribué de manière exceptionnelle au développement du secteur agroalimentaire, à la promotion de la profession de technologue et, de façon générale, au progrès de la société québécoise.